<< Retour
Actualité des membres

Le 13/06/13

A350 XWB Magazine by Agoranet

A vos tablettes !

Déjà plusieurs milliers de téléchargements pour la première apps publique réalisée par Agoranet autour du 1er vol de l’Airbus A350 XWB.


 Pour accompagner le Flight Test du nouveau long courrier de l’avionneur européen, Agoranet a réalisé un e-magazine pour tablettes tactiles : A350 XWB Shaping Efficiency. Sorti sur l'App Store, , sur Google Play et sur Amazon le 4 juin 2013, le premier numéro du magazine interactif a attiré plus de 3000 lecteurs en quelques jours. Un deuxième numéro est paru depuis, pour cette action de communication digitale qui prévoit au total 5 magazines programmés autour de l’événement.

 

         

 

La création de ce e-magazine s’inscrit dans une démarche de communication multi-canal innovante orchestrée par Airbus, via notamment le site web dédié à l’A350 XWB. L’objectif : que partout dans le monde, via les réseaux, l’expérience soit vécue et partagée, en temps réel ou presque.

 

iPad Screenshot 1 iPad Screenshot 2 iPad Screenshot 3 iPad Screenshot 4
 

 

« Tout le concept du magazine A350 XWB, Shaping Efficiency s’appuie sur l’extraordinaire avancée technologique que renferme le nouveau long courrier, en particulier la part du composite dans la fabrication de l’avion. Pour faire partager ce défi technologique, nous avons concentré les contenus sur l’humain, l’intime et le partage d’une expérience inédite. La fluidité ergonomique, la simplicité de la navigation intuitive au fil des rubriques et la richesse des ressources photo, vidéo, et des animations 3D sont au service du storyteling souhaité par Airbus. Nous avons voulu un magazine très interactif qui crée de l’émotion en donnant accès aux coulisses de cet événement industriel majeur » explique Elisabeth FRUTOZO, Directrice Artistique au sein d’Agoranet.

 

 

Agoranet, qui développe depuis 2004 des solutions pour la communication d’Airbus via des créations print, web et digitales, a conduit la réalisation du projet accompagnée par différents partenaires : l’agence lyonnaise Square pour son conseil, Master Films pour la vidéo, EXM pour les photos et Fixion pour les effets et rendus 3D.

 

 

Contacts presse :

Agoranet : Eric RADI | Dirigeant | 05 61 15 57 57 | e.radi@agoranet.fr
Airbus : Alain PISSON | Graphic Design Manager  - 
AIRBUS S.A.S.

 
 
 
 

Agoranet, agence Print, Web et Digital, basée à Toulouse, a été créée en 1998.
L’agence accompagne notamment Airbus, Fram, le groupe Pierre Fabre, Comlux Aviation, Essilor, etc.
Elle regroupe 27 collaborateurs au service de 4 expertises majeures :

. Stratégie, conseil et management de projets ;
. Direction artistique, création et conception graphique et éditoriale ;
. Réalisation infographique, technique et ingénierie ;
. Accompagnement : webmarketing, formation, support et maintenance.



Experience the A350 XWB Magazine!

 A VOS TABLETTES !




Galerie







<< Retour